Top

la Marque Parc

Détenteur de la Marque Parc

La marque est associé à 3 valeurs des Parcs en traduisant des engagements des bénéficiaires envers des enjeux forts de leur charte sur le territoire.

Attachement au territoire :  les producteurs, prestataires et artisans concernés contribuent au développement du territoire et s’attachent à faire découvrir le Parc à travers leurs produits et prestations. Ils proposent des produits et des services qui valorisent le patrimoine culturel au travers l’histoire, le bâti…

Forte dimension humaine : le savoir faire, le rôle et la maîtrise de l’homme sont primordiaux dans le processus de fabrication, les professionnels font partager leur passion et ils s’appuient sur une solidarité entretenue au sein du territoire.

Respect de l’environnement : et contribue au renforcement de sa richesse : les producteurs s’attachent à préserver les milieux naturels, la faune, la flore. De plus, ils s’impliquent dans le maintien de la qualité des paysages spécifiques au territoire de chacun des Parcs.

En achetant ces produits et services, vous participez à des actions d’intérêt général au bénéfice de ces territoires remarquables et fragiles.

Depuis 13 ans, près de 200 produits agricoles, artisanaux et prestations touristiques et éducatives se sont vus attribuer la marque. Ces marquages concernent plus de 800 entreprises sur 36 Parcs.

 

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube