Top

Qui sommes nous ?

Adolphe Catalin nous raconte l’histoire de l’hôtel…

Histoire hotel

 

  • En 1964, avec ma femme Babette, nous avons construit un petit hôtel avec deux dortoirs, au milieu d’une prairie, pas très loin de la seule remontée mécanique de Molines en Queyras… le premier voisin était à plus d’un kilomètre. Nous avons ouvert pour la première fois en juin 1965.

 

  • Le schuss, la godille, l’obstrakein, le tremplin, l’équipe… voilà les noms en vogue à l’époque. Nous avons choisi l’équipe.

 

  • Au fil des années, suivant le pécule récupéré au fil des saisons, nous avons agrandi l’hôtel pour passer de 8 à 14 chambres et pour finir avec 22 chambres aujourd’hui.

 

  • En 1990, après un BTS hôtellerie, notre fille Patricia nous a rejoins et nous avons travaillé ensemble quelques années afin de laisser la place en douceur et de se faire connaître des clients. Par la suite, son mari Philippe à intégrer l’équipe et ils ont pris la direction en 2001.

 

  • Depuis, la rénovation et l’aménagement des différentes parties de l’hôtel – chambres, salles de bain, restaurant, cuisine… – rythment leurs hors saisons.

 

  • Derniers aménagements en date entre 2012 et 2014 : l’agrandissement de la terrasse et une piscine-spa ainsi qu’un ascenseur. Et tout ça pour continuer à rester dans l’air du temps et vous permettre de passer de bonnes vacances dans le Queyras !

 

 

Le philosophe et le montagnard

Michel Serres, le célèbre philosophe et Adolphe Catalin : une histoire d’amitié.

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube